X

Sais-tu ce que signifie le mot procrastination ? C’est le fait de repousser sans cesse à plus tard ce que tu peux (ou dois !) faire maintenant. Tous les freelances font la rencontre de la procrastination un jour ou l’autre, et tu ne fais pas exception !

Si certains arrivent à la surpasser, d’autres finissent par prendre du retard, être stressé ou n’arrive plus à gérer leur activité. Alors pour éviter tout ça, on te propose de rejoindre un coworking pour t’aider à vaincre la procrastination (une bonne fois pour toutes) :

Tu sors (enfin !) de chez toi

Tu as déjà passé des jours sans sortir de chez toi ? Tu préfères regarder ta série Netflix favorite au lieu d’envoyer des devis ? Travailler et vivre chez soi, c’est aussi prendre le risque de tout mélanger !

Le travail à domicile ne correspond pas à tout le monde : isolement, ennui, distractions partout… Tu finiras forcément par manquer de concentration et perdre en productivité. Sans oublier que passer des appels à tes clients avec ton chat qui miaule à côté, ce n’est pas très pro !

Rejoindre un coworking c’est déjà, sortir de sa bulle. Tu rejoins un espace dédié au travail : plus d’excuses pour ne pas terminer ta to-do list ! Avec des bureaux et espaces privés pour tes réunions, tu as tout le confort qu’il te faut et une ambiance de travail de meilleure qualité.

Au Mama Works, si tu as besoin de flexibilité, la formule « Mama Mobile » va te plaire : selon ton planning, installe-toi où tu veux avec une bonne boisson chaude dans une ambiance créative et conviviale.

Tu n’es plus seul

Ah, la solitude du freelance… que l’on rencontre toutes et tous à un moment donné.

On te comprend et c’est pour ça que sortir de cet isolement et faire partie d’une communauté, c’est un vrai plus ! Créer du lien, partager ses bons plans, ses connaissances, discuter autour d’un café : c’est ça l’ambiance d’un coworking.

Ce sont aussi les coworkers qui font de cet espace ce qu’il est : un espace de vie et de travail. Il est temps que tu en fasses partie !

Tu as un vrai rythme de travail

Commencer ses journées à 11h pour les terminer à 23h, c’est ton rythme de travail habituel ? Tu dois même dire non aux soirées où on t’invite car tu n’arrives pas à finir dans les délais ?

Quand tu travailles dans un coworking, tu vas retrouver le goût de faire des pauses et de rythmer ton travail avec un vrai cadre. Une pause café pour discuter après 2h de travail au lieu de 5h de travail non stop : c’est quand même mieux, non ?

Tu peux aussi tester différentes ambiances de travail : au bar, à un bureau, seul ou à plusieurs. Tu prends une pause déjeuner et tu finis ta journée plus tôt car tes sessions de travail sont plus productives : un véritable équilibre pro/perso

Tu fais de belles rencontres

Et si tu signais ton prochain devis grâce à la recommandation d’une personne de ton coworking ? On ne soupçonne pas le pouvoir incroyable des nouvelles rencontres que l’on peut faire.

Le coworking est un espace communautaire, convivial qui te donnera l’opportunité de faire des rencontres plus facilement et de construire ton réseau. Que ce soit en soirée lors d’événements ou durant la journée lors d’une session de travail, bien souvent il suffit d’une pause café pour s’échanger les contacts et, qui sait, travailler ensemble plus tard !

Et si ce n’est pas pour un devis, c’est aussi l’occasion d’élargir son cercle de connaissances et d’agrandir son réseau professionnel : découvrir des opportunités que tu ne soupçonnes même pas !

Tu profites de super services

Ton client souhaite te rencontrer, mais dans ton salon à côté de ta console de jeux, ça fait plutôt mauvaise impression ? Encore une bonne raison de rejoindre un bon espace de coworking 😉

Avec des salles de réunion privée, des tableaux blancs, des imprimantes à dispositions et du café à volonté, tu as un espace adapté à tes besoins ! Si tu as envie d’accueillir tes clients ou même de faire une réunion avec des prestataires, rien de mieux que d’avoir un espace qui correspond à tes attentes.

Tu peux aussi domicilier ton entreprise pour éviter de donner tes informations personnelles et garder ton adresse privée. Sans parler des événements : se faire tailler la barbe ou une manucure avant de reprendre le travail, c’est oui !

Alors, qu’attends-tu pour nous rejoindre ? Viens découvrir tout ce que l’on peut te proposer dès maintenant 😉

Spread the love