X

Quand on est une entreprise, trouver le bureau idéal est une tâche souvent difficile. Cela coûte cher, surtout dans les grandes agglomérations. Comment trouver une location qui soit économique, pratique et qui correspond à tes attentes ? Et si le coworking était LA solution ?

Accessible et plus rapide d’accès

L’idée de partager un bureau n’est pas nouvelle : louer un espace partagé en location avec différentes entreprises se fait déjà beaucoup, dans les grandes villes comme en province. Mais de plus en plus d’entreprises ont du mal à trouver chaussure à leur pied : trop cher, trop long, trop d’investissement…

Il faut plusieurs mois pour accéder à un local d’entreprise sur Bordeaux, Lyon ou Lille. Une perte de temps et d’argent non négligeable (surtout quand on a des clients à s’occuper !) Avec un délai aussi long, tu as deux solutions qui s’offrent à toi :

  • éplucher les petites annonces pour dénicher la bonne affaire en priant que cela colle avec tous tes critères. Sans oublier de visiter plusieurs lieux, négocier le loyer, calculer le prix des travaux si besoin, établir un bail…
  • opter pour le coworking qui s’occupe de tout et emménager dans tes nouveaux bureaux en quelques jours

Opter pour le coworking, c’est d’abord se faciliter la vie et en dédiant ton temps à ton activité (et tu le sais mieux que personne : le temps, c’est de l’argent !)

Moins cher, tu maîtriseras ton budget !

Quand on est entrepreneur.e, l’un des critères principaux pour décider d’un investissement ou d’un achat, c’est le budget. Trouver des locaux par soi-même peut revenir très cher. Il faut avoir les reins solides pour assumer une location et tout ce que cela comporte.

Dans les frais à prévoir, on retrouve :

  • le dépôt de garantie
  • la taxe foncière et de bureau
  • les frais d’agence
  • les charges (électricité, eau, parties communes…)
  • le loyer
  • les travaux
  • l’aménagement (mobilier)

Choisir le coworking est une réelle alternative, surtout si tu souhaites ne pas mettre en danger tes finances ou si tu ne peux tout simplement pas investir dans un espace. Choisir de travailler dans un espace collaboratif, c’est faire des économies et maîtriser son budget sur le long terme.

Pas de mauvaises surprises : tu paies un tarif fixe lié à tes besoins, pour héberger ton entreprise et profiter des services du coworking. Pas besoin d’appeler ton banquier pour demander un crédit et t’engager sur 10 ans, ouf !

De vrais services et ressources à ta disposition

Que tu sois freelance ou une entreprise de 10 personnes, nous n’avons pas tous et toutes les mêmes besoins. Imagine devoir payer tous les mois une salle de réunion alors que tu vas l’utiliser 2 fois par an ? Juste au cas où tu aurais un rendez-vous client.

Ou bien payer un loyer pour un bureau alors que tu es 3 jours sur 5 en déplacement ? Pas très utile et économique n’est-ce pas ?

Le principe du coworking est de partager un bureau ou un espace, mais également les ressources et les services. Une vraie communauté de coworkers qui collaborent et qui utilisent différents services selon leurs besoins.

Au Mama Works, tu peux louer une salle de réunion à l’heure ou à la journée. Il existe aussi des offres de coworking en fonction de tes besoins (à l’heure, la journée, au mois…) et aussi en fonction de ton équipe (un bureau pour 5, 10 ou beaucoup plus, à toi de choisir !)

Tu ne payes que ce que tu utilises : pas de gaspillage, pas de dépenses inutiles, mais des services de qualité. Des boissons chaudes à disposition, la clim et le chauffage (détail important), internet haut débit et aussi : une vraie communauté !

Parce que trouver la bonne personne avec qui travailler, c’est aussi du temps et de l’argent, choisir le coworking c’est se donner la chance de discuter de ses projets et de trouver un futur.e collaborateur/collaboratrice avec qui travailler sur tes projets. Qui sait, il/elle est peut être assis.e à côté de toi et tu ne le sais pas encore 😉

En bref, si le coworking explose, ce n’est pas pour rien. C’est aussi parce que c’est un service qui répond à un besoin de plus en plus grand : trouver un endroit accessible, économique, avec de chouettes personnes super professionnelles avec qui travailler !

Au Mama Works, te permettre de développer ton activité au sein d’un environnement stimulant où les idées et les énergies circulant, c’est notre but ! Si tu veux nous rejoindre, contacte-nous dès maintenant 🙂

Spread the love